Après les soldats français, c’est au tour des Casques bleus d’être cités dans un scandale sexuel en République de la Centrafrique.

Selon des informations envoyées à la Minusca, des enfants ont été abusés à Bangui. A en croire le porte-parole de mission chargée du soutien de la paix en Centrafrique Stéphane Dujarric, les faits pourraient remonter à 2014 mais n’ont été signalées que le 19 juin.

Quelques semaines après le scandale qui a touché des soldats français, des Casques bleus sont également accusés d’avoir abusé d’enfants en Centrafrique. Il s’agit de deux jeunes filles de moins de 16 ans qui auraient été exploitées sexuellement à Bangui. Les deux jeunes filles ont affirmé à une ONG locale avoir reçu de la nourriture et des produits en échange de relations sexuelles.

«  Si ces (dernières) accusations sont confirmées, il s’agirait d’une grave violation des principes de l’ONU et du code de conduite des Casques bleus », a assuré Stéphane Dujarric et d’ajouter  «  Nous demanderons au pays concerné de prendre rapidement les sanctions appropriées »

Voltic Togo