Une tentative d’évasion à la prison civile de Bangui a été orchestrée le 23 février 2014. Seulement, cette tentative a été rapidement déjouée par le contingent rwandais de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite Africaine (MISCA).

Selon de hauts responsables de la MISCA, une tentative a été déjouée le 23 Févier dernier. La tentative, selon les patrons de la MISCA a été orchestrée avec la complicité du chef de la prison.

Des dirigeants du groupe anti-balaka, arrêtés par la MISCA lors d’une opération conduite, le 15 février 2014, dans le quartier Boye Rabe de Bangui, s’apprêtaient de s’évader. Leur tentative d’évasion a été déjouée grâce à la vigilance du contingent rwandais de la MISCA.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette tentative.

Le Commandant de la Force de la MISCA, le Général de brigade Tumenta Chomu Martin se dit déterminé à poursuivre la mise en œuvre du mandat de la Mission en appui aux autorités centrafricaines.

Rappelons que la MISCA a fini par mettre aussi la main sur l’auto-proclamé chef des « anti-balaka », Patrice-Edourad Ngaissona.

Voltic Togo