L’équipe de campagne du candidat Martin Ziguélé, met les bouchées doubles à Lomé, pour convaincre l’électorat du Togo. En ce vendredi 25 décembre 2015, qui devrait être le dernier jour de campagne, elle a convie les centrafricains résidant au Togo pour partager le repas de Noël.
Plus d’une centaine de personne ont répondu à l’invitation. « Rassembler les Centrafricains non seulement pour faire campagne mais aussi échanger, car dit-on c’est autour du repas que de bonnes discussions se font », a fait savoir le président de la jeunesse du Mouvement pour la libération du peuple centrafricain, MLPJ-Togo, Boris Laoubaï, sur l’objet de la rencontre.
Notons que l’autorité nationale des élections a reporté au 30 décembre le premier tour des élections présidentielle et législatives prévues ce dimanche. Elle évoque notamment des problèmes de formation des agents électoraux dont certains avaient fait des erreurs lors du référendum constitutionnel du 13 décembre et les difficultés d’acheminement des bulletins de vote à l’intérieur du pays.
Avec ce report de 72 heures), Boris Laoubaï, affirme que son équipe va intensifier l’opération de charme afin de s’assurer d’avoir toutes les voix à Lomé. « Je reste vraiment sûr que nous allons remporter l’élection à 100% au Togo », a-t-il dit tout confiant avant d’ajouter « ce sera un coup K.O. »
Le défi que le MPLC s’est donné est de remporter le scrutin au premier tour, car le parti estime qu’il n’a pas d’adversaire de la taille de son candidat, Martin Ziguélé.
Rappelons que le jeudi 24 décembre 2015, c’est un match de football, dit de réconciliation, qui a rassemblé les ressortissants de la Centrafrique à Lomé.