Claude Ameganvi, porte-parole du parti des travailleurs fait une fois encore une déclaration tonitruante. Non seulement il accuse ses compagnons de l’opposition d’avoir littéralement « saboté » la lutte, il estime que les élections présidentielles de 2020 seront une nouvelle mascarade.

« La présidentielle de 2020, si par extraordinaire elle arrivait à avoir lieu, ne serait qu’une nouvelle mascarade électorale de plus, car destinée à maintenir en place Faure Essozimna Eyadema-Gnassingbé au profit des intérêts impérialistes principalement français qu’il défend sans faille, ce que le peuple togolais qui en est victime n’acceptera pas, et nous avec bien entendu » a laissé entendre Claude Ameganvi dans une interview accordée à Togo Scoop.

« Toutes les échéances électorales organisées depuis la Conférence nationale de juillet-août 1991 n’ont été que de lamentables mascarades électorales, souvent sanglantes d’ailleurs. (…) il est à se demander finalement à quoi sert-il encore d’organiser des élections tant les fraudes pour maintenir en place des dictatures corrompues et au bout du rouleau sont souvent massives et grossières surtout dans les anciennes colonies françaises« , a  ajouté Claude Henri Améganvi souvent présenté comme un « trotskyste » togolais, est un ancien prisonnier politique.

Dans les colonnes de Togo Scoop, Claude Ameganvi fait savoir que « les attentes déçues » des manifestations d’Août 2017 s’expliquent par le fait que « tous (membres de la C14)  savaient dès le départ qu’ils allaient immanquablement tromper le peuple togolais en s’engageant dans la voie d’un énième dialogue avec le régime RPT-UNIR qu’ils disaient pourtant condamner et auquel ils n’ignoraient pas que nous serions fermement opposés« .

En 2020, les Togolais sont appelés aux urnes pour désigner son président. Faure Gnassingbé qui boucle son troisième mandat, après les près de 4 décennies de règne de son père, ne s’est pas encore officiellement prononcé sur une éventuelle candidature à sa propre succession.

Voltic Togo