Les mutins regagnent les casernes après deux jours de revendications relatives u paiement des primes et à l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est suite à des discussions avec le ministre ivoirien  de la défense Alain Richard Donwahi et le Chef de l’État Alassane Dramane Ouattara.

Samedi, c’était une journée expresse pour Ouattara qui avait été aux côtés de son homologue ghanéen Akufo Addo pour sa prestation de serment. Rapidement, ADO a regagné Abidjan et a animé un Conseil de ministres extraordinaire.

« Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail », a affirmé ADO qui ne cache pas ne pas apprécier la manière utilisée pour revendiquer. « Cela a ternit l’image du pays », a-t-il déploré.

Un peu avant le Conseil des ministres, le ministre Alain Donwahi s’est rendu à Bouaké en début d’après-midi et a pu  discuter avec les mutins pour trouver des solutions à la crise .

Les mutins revendiquaient entre autres le « paiement des primes à temps, la révision de la durée du temps de passage au grade supérieur, de l’amélioration de leurs conditions de vie et de précision sur une supposée prime Ecomog ».

Un calme précaire régnait samedi soir dans les différentes villes du pays qui ont connu quelques mouvements d’humeur.

Voltic Togo