Des heurts opposaient dimanche pro et anti-Morsi au Caire, le jour de la célébration de la guerre israélo-arabe de 1973. Les forces de l’ordre tentaient de disperser les manifestants.

La police égyptienne dispersait à coups de grenades lacrymogènes, de chevrotine ou de balles en caoutchouc pro et anti-Morsi manifestant dans le centre du Caire.

Des équipes de policiers anti-émeute très mobiles ont dispersé plusieurs petits rassemblements de pro-Morsi au centre-ville et les pourchassaient dans les rues avoisinantes à coups de grenades lacrymogènes, sans doute pour éviter qu’ils ne forment de gros rassemblements, ont rapporté plusieurs journalistes.

Lorsque certains manifestants tombaient entre leurs mains, ou celles de résidents anti-Morsi, les pro-Morsi étaient copieusement tabassés, toujours selon ces sources.

Les Frères mais aussi les opposants à Mohamed Morsi qui soutiennent l’armée et le nouveau pouvoir, avaient appelé à manifester dans la journée dans tout le pays pour célébrer le 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973 que l’Egypte considère comme une «victoire».

Source: Le Matin

Voltic Togo