Eric William Stromayer, Ambassadeur des Etats-Unis au Togo

Le diplomate américain en poste à Lomé, Eric Stromayer et ses collaborateurs sont en fête. Et pour cause, la célébration de la 244ème année de l’indépendance des Etats-Unis. A Lomé, la célébration traditionnelle étant empêchée par la crise sanitaire liée à la Covid-19, le diplomate a appelé les Togolais à persévérer.

Les États-Unis a dit M. Stromayer, vont continuer à s’associer avec les Togolais comme cela a toujours été le cas au cours des 60 dernières années, notamment en fournissant récemment une aide substantielle au Togo pendant la pandémie de COVID.

« J’encourage tout le monde à persévérer et à s’adapter à la réalité  post-COVID, et à rester en sécurité maintenant« , a dit M.Stromayer.

Pour le diplomate américain, les programmes d’échanges aux États-Unis ou d’Américains au Togo vont se poursuivre.

Il n’a pas manqué de rappeler que les États-Unis sont les premiers pays à avoir une représentation au Togo.

« En juillet 1960, le premier ambassadeur des États-Unis au Togo a célébré le premier 4 juillet à l’hôtel Bénin de l’époque, Nous avons été le premier pays à avoir une mission diplomatique ici, avec une équipe qui est arrivée en mai 1959« , a martelé Eric Stromayer.

L’ambassade des Etats-Unis depuis que le Togo a été touché par la Covid-19, travaille avec un personnel en présentiel réduit. « Ces suspensions de services sont des précautions nécessaires en raison uniquement de la pandémie actuelle et ne doivent pas être considérées comme une diminution de l’engagement de l’ambassade / Gouvernement des États-Unis dans ses relations bilatérales avec le Togo‘, avaient-ils fait comprendre.

Voltic Togo