Les derniers évènements au Burkina Faso font couler encre et salive. A quelques heures de la fin du sommet de la CEDEAO sur la crise à Abuja au Nigéria, le Général Gilbert Diendéré, dans un entretien exclusif avec la rédaction d’Africa rendez-vous confie ne pas être manipulé.

Il semble rester encore serein à l’heure où des milliers de troupes loyalistes se dirigent sur sa position, le nouvel homme fort du Faso dit se remettre à la décision des Chefs d’Etat et de gouvernements de la CEDEAO. « En posant cet acte j’avais bien sûr à l’esprit un certain nombre de choses allant dans le renforcement de la démocratie dans notre pays. Vous savez que dans un pays où on fait de l’exclusion on ne peut pas parler de démocratie » a-t-il confié à Africa rendez-vous dans un entretien téléphonique avant de poursuivre « Donc je pense que si ce but est atteint c’est déjà une bonne choses pour nous« .

Sur la question d’une quelconque manipulation par le président déchu Blaise Compaoré, le général se défend au micro de la rédaction d’Africa rendez-vous.

Voltic Togo