La situation politique en Guinée Bissau a été l’un des sujets au centre des discussions au sommet des chefs d’Etat de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) le 31 juillet 2018 à Lomé. L’Organisation sous-régionale s’est montrée préoccupée par l’organisation des élections législatives dans le pays.

A ce sommet, les chefs d’Etat ont relevé leurs préoccupations au sujet de la mise en œuvre du calendrier des élections législatives du 18 novembre 2018 en Guinée Bissau. A cet effet, ils encouragent les acteurs politiques bissau-guinéens et la société civile à respecter la date retenue pour les élections législatives.

La CEDEAO a lancé un appel à ses membres afin d’apporter leur appui à la Guinée Bissau. Pour cela, une contribution financière d’un montant de 3 millions de dollars américain a été relevée pour la préparation de ces élections législatives en Guinée Bissau.

Notons qu’il a été également décidé lors du sommet, de lever les sanctions prises à l’encontre de certains acteurs politiques du pays.

Voltic Togo