Cellou Dalein Diallo le chef de fil de l’opposition guinéenne réagit sur l’actualité politique dans son pays. Sur la question des élections, il n’y est pas allé du dos de la cuillère. « Il n’y aura pas de présidentielle si les élections communales ne sont pas organisées avant » a-t-il dit dans une interview accordée à la Voix de l’Amérique.

En tournée en Amérique, le président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo a insisté sur la nécessité des élections locales dans son pays. « Nous allons l’exiger « , a-t-il martelé. Le patron de l’UFDG souligne qu’ils vont « se battre pour que ces élections communales soient organisées « . Il a affirmé que le vœu de l’opposition guinéenne est que les élections locales soient organisées en 2014 ou au plus tard au premier trimestre 2015. Sur un éventuel report pour 2015, l’ancien Premier ministre guinéen estime que c’est inacceptable d’aller à l’élection présidentielle sans avoir organisé les élections communales.

Rappelons que lors du dialogue de juin 2013, le gouvernement s’était engagé à organiser les communales avant la fin du premier trimestre 2014. La Guinée, faudra-t-il le rappeler a traversé une période trouble en 2009 avec le massacre du 28 Septembre.

Voltic Togo