Deux touristes britanniques ont échappé à un attentat à la grenade à Mombassa au Kenya, jeudi à Mombassa. L’information est confirmée par la police kenyane.

« Tôt jeudi matin un inconnu a lancé une grenade contre un minibus transportant les deux touristes britanniques« , confie une source policière kényane et de poursuivre que a grenade a heurté le véhicule avant d’atterrir sur le sol sans avoir explosé, a précisé la police.

L’attentat s’est produit  le jour même où le Kenya célébrait le cinquantenaire de son indépendance du Royaume-Uni. Il n’est tout de même pas encore revendiqué.

Au Kenya, les agressions dirigées spécifiquement contre des touristes sont un peu rares. Mais, le pays est devenu le théâtre d’une multiplication d’attaques à la bombe et à la grenade depuis qu’il a engagé des troupes en Somalie fin 2011 pour y combattre les insurgés islamistes shebab.

Nombreux sont ceux qui ont encore en mémoire l’attaque du centre commercial Westgate de Nairobi par les Shebab qui s’est soldée pa au moins 67 morts.

Voltic Togo