Kodjona Kadanga, président de la CENi/ photos: republicoftogo

La première phase du recensement débute le 1er Octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale. Mais bien avant, la Commission électorale nationale indépendante a rappelé les opérateurs de saisie qui n’ont pas encore signé leur contrat à le faire.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance des opérateurs de saisie qui n’ont pas encore signé leur contrat, de prestation de service, de le faire impérativement ce dimanche 30 septembre 2018, et ce jusqu’à 15heures. passé ce délai, ils seront systématiquement remplacés“, a écrit le président de la CENI, Kodjona kadanga.

il rappelle aux OPS, leur indemnité journalière qui est de 10.000 FCFA (environ 15 Euros) à compter de la date de convocation dans les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) d’affectation, le même montant comme prime de démarrage au premier jour du recensement et 8.000 Francs CFA (environ 12 Euros) comme prime forfaitaire d’hébergement par zone de recensement.

Pour les législatives prévues pour le 20 décembre 2018, le recensement électoral est prévu du 1er au 8 Octobre et du 17 au 24 Octobre 2018.

Voltic Togo