Le gouverneur de l’Etat de Mississipi des Etats-Unis, Phil Bryant, est en visite au Togo du 11 au 14 août 2019. Des informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, M. Bryant entend explorer de nouvelles opportunités commerciales entre son Etat et le Togo.
Le 12 août, le gouverneur est allé échanger avec le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en poste à Lomé, Eric Stromayer.
Phil Bryant, à se fier à communiqué de l’Ambassade veut aussi mieux comprendre les axes de l’économie émergente du Togo, et de renforcer les liens entre les Etats-Unis et le Togo.
Le Mississippi, à en croire, son gouverneur, se classe parmi les 5 premiers pour le coût total des affaires. « Notre économie s’étend du vaste secteur agroalimentaire à la manufacture de pointe et bien plus encore. Le Mississippi bénéficie d’un cadre d’affaire internationalement diversifié, animé par des entreprises mondiales telles que Nissan, Toyota, Continental Tire, Rolls Royce, ABB, Boeing, Airbus et Yokohama Tire. Ce groupe d’entreprises dynamiques, ainsi que de nombreux autres, ont aidé le Mississippi à augmenter ses exportations totales de 259% au cours de la dernière décennie. Le commerce international et les exportations jouent un rôle vital dans l’économie de notre État, qui représente 30% du PIB du Mississippi », a-t-il laissé entendre.
Phil Bryant il faut le préciser, a prêté serment comme 64ème gouverneur de l’état de Mississippi en 2012 et a commencé son deuxième mandat en janvier 2016.