Le sous système « politique et gouvernance » a animé le lundi 22 Septembre 2014 une conférence sur les vices qui minent la société togolaise. Le responsable de ce sous système, André Kangni Afanou est revenu sur les freins au processus de développement du pays.

Le rôle et les prérogatives de l’état, la justice et le système judiciaire, la sécurité nationale, la protection civile et la défense, l’intégration régionale, la coopération internationale, les accords régionaux et internationaux sont entre autres des sujets qui ont fait l’objet de débat au cours de la rencontre.

L’orateur a indiqué qu’il n’y a pas à ce jour de vision proprement dite et véritablement partagée de tous les acteurs politiques et des citoyens.  » Sur quelle vision devrait-on bâtir les priorités du Togo dans la années à venir  » s’est-il interrogé.

Vue partielle de l'assistance
Vue partielle de l’assistance

L’objectif global visé par ce séminaire est la présentation des travaux à mi-parcours, du sous système « politique et Gouvernance », dans une perspective de large consultation. Selon les organisateurs, les conclusions de ces réflexions permettront de ressortir les aspirations réelles des togolais.

Rappelons que le concept « vision Togo 2030 » a été lancé en avril dernier et veut à terme faire du Togo un pays émergent.

Voltic Togo