Les noms des candidats en course pour la présidentielle au Mali le 29 Juillet 2018, sont enfin connus. Ils sont au total 24 dont la candidature a été validée par la Cour constitutionnelle du pays.
Six (6) candidats ont vu leur offre rejetée dans la décision finale de la Cour. Une semaine auparavant, le tribunal avait accepté 17 candidats et en avait rejeté 13 dans une décision provisoire.
L’ancien premier ministre Cheick Mohamed Abdoulaye Souad, connu sous le nom de Modibo Diarra et les anciens ministres Choguel Choguel Kokala Maiga et Mountaha Tall ont été autorisés à participer au scrutin après un premier rejet.
Harouna Sankara, un chef religieux du Mali central assiégé, a également été autorisé à rester en course.
Les candidats qui ont été rejetés ont été invités à fournir une liste de dirigeants élus soutenant leur offre, a ajouté le tribunal.
Le président sortant du Mali, Ibrahima Boubacar Keita, et les candidatures de l’opposant Soumaila Cisse, candidat de l’opposition, ont été acceptés, ainsi que ceux d’un autre ancien ministre, Mohamed Ali Bathily, et d’une femme d’affaires, Djeneba N’Diaye.
[…] Mali: 24 candidats, 1 fauteuil présidentiel […]