Le Mali semble tourner à plein régime, pour l’heure, malgré les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA. Le président de la transition a offert des matériels informatiques à Bamako.
Ces matériels informatiques sont destinés aux administrations publiques. Les lots ont été remis par l’entremise du ministre Secrétaire Général de la Présidence, Mamadou Oulalé,
Pour la commémoration du 61ème Anniversaire de l’Armée malienne (FAMa), le président de la transition Assimi Goita a procédé à la pose de la première pierre de 4000 logements pour les FAMa à Bamako. Ce projet est financé sur le budget national.
« Je tiens à saluer le soutien du peuple malien et l’engagement des forces armées de défense et de sécurité qui se battent au quotidien. Ce projet de 4000 logements fait partie d’une série de mesures prises par le Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des FDS » a déclaré le Chef de l’Etat comme le rapportent plusieurs presse locales.
Les médias locaux rapportent également que des discussions se mènent pour stabiliser les prix des denrées de première nécessité.
A Bamako, le président Goïta multiplie des audiences avec des missions diplomatiques même si le contenu n’est pas entièrement divulgué.