Un tribunal a tranché ce mercredi à Abuja que le candidat Goodluck Jonathan a le droit de se présenter à la présidentielle 2015.

Avant que la Cour ne rende cette décision, le plaignant a prié le juge de disqualifier le Président Goodluck de la course à la présidentielle 2015.Ahmed Mohammed, le juge du tribunal a, après étude des arguments soulevés contre l’accusé, rejeté la plainte visant le rejet de la candidature de Goodluck.

Cette décision clarifie l’horizon pour le candidat Président sortant du Nigeria qui est en quête de sa réélection à la magistrature suprême.Des raisons de son action en justice, la plainte formulée par le sieur Nkemjika Nkemjika a fait ressortir que le candidat du parti PDP au pouvoir a déjà prêté serment à deux reprises et de ce fait la loi ne l’autorise plus à se prêter à ce même service s’il arrive à gagner la prochaine présidentielle.

Pour rappel Goodluck Jonathan a prêté serment une première fois en 2010 au moment où il devrait assurer l’intérim du Président défunt Umaru Yar’Adua. Après s’être présenté lui-même, Goodluck a gagné la présidentielle et a prêté serment une seconde fois en 2011, cette fois pour son propre compte.

Voltic Togo