Faure Gnassingbé, président UNIR

La campagne électorale pour la présidentielle de 2015 à peine entonnée, les partis politiques en lice se sont jetés dans l’arène. Lundi 13 Avril 2015, Faure Essozimna Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR) était dans la région des Plateaux pour séduire l’électorat.

L’opération de charme du candidat Faure Gnassingbé s’est réduit à un appel au fair-play, à Tado, dans la Préfecture du Moyen-Mono. Dans son intervention, il a eu essentiellement à appeler les Togolais à s’y mettre afin que la présidentielle se déroule sans incidents et honore le pays.

Aux candidats, il a souhaité, comme dans les grandes démocraties, que le perdant ait le courage d’appeler le vainqueur et le féliciter. « Si je suis moi-même battu dans les urnes, je m’y plierai », a-t-il souligné et d’ajouter «  nous avons vraiment appris du passé ».

Nous pouvons vous rassurer que l’objectif sera atteint au delà de vos espérances », a précisé Djossou Semondji, natif du milieu. Même son de cloche chez Victor James Sossou, cadre du Moyen-Mono. « Nous allons vous dire merci mais il y a une seule manière pour le concrétiser, c’est le 25 Avril dans les urnes ».

Avant Tado, Faure Gnassingbé était à Notsè puis à Wahala. La campagne, rappelons-le devra prendre fin le 23 Avril et laisser place au scrutin le 25 Avril 2015.

Voltic Togo