La campagne électorale pour la présidentielle du 25 avril prochain a débuté le vendredi 10 avril 2015. Les candidats ont 14 jours pour séduire l’électorat qui est composé de 3.509.258 personnes.

Les 5 candidats se disent déterminer à diriger le Togo pour le prochain quinquennat. Les programmes de société sont presque les mêmes. Education, santé, économie, agriculture et sécurité se retrouvent dans le programme de société des 5 candidats avec quelques nuances près.

Si Jean-Pierre Fabre, le candidat de CAP 2015 bat campagne pour l’alternance, le leitmotiv du président sortant Faure Gnassingbé, est le changement. D’aucuns diront le changement dans la continuité puisqu’il sollicite l’électorat pour un troisième mandat. Les trois autres candidats qui font l’expérience présidentielle pour la première fois, ont aussi leur vision de la chose. Aimé Gogué de ADDI, se propose comme une alternative pour le pays. Quant à Me Mohamed Tchassona-Traoré, du MCD,  il propose de rompre avec la bipolarité pour favoriser la construction d’un Togo nouveau. Gerry Taama, du NET estime qu’il apporte une nouvelle façon d’entrevoir l’avenir du Togo.

Gerry Taama et Jean Pierre Fabre ont décidé de commencer leur séduction dans le grand nord. Faure Gnassingbé, de UNIR a donné le ton à sa campagne à Agou à une centaine de Kilomètres de Lomé, dans la région des plateaux. Mohamed Tchassona est d’abord allé à la conquête du grand Lomé à travers une caravane dès les 1ères heures de la campagne. Aimé Gogué lui a débuté sa campagne aussi dans la région des plateaux. Il était samedi 11 avril à Danyi.

Voltic Togo