Le nombre des candidats à la présidentielle au Bénin chute. Au moins la candidature de 9 prétendants a été rejetée, portant à 11, le nombre des exclus.

De 52 au départ, on ne retient pour le moment que 37. 11 candidature sont été rejetées. Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, 9 candidats ont vu leurs dossiers rejetés pour n’avoir pas payer la caution, 15 millions de Franc CFA. Il s’agit notamment de Aristide da Costa, Augustin Chemadon, Réthice Dagba, Thierry Adjovi, Jean-Yves Sinzogan,  Célestin Adandedjan, Vizir Akandé Olofindji, Agboessi Cloubou  et de Prosper Ladislas Agbessi.

Une semaine plus tôt, deux candidats outsiders Philippe Aboumon et le Colonel Louis Akanni se sont retirés eux-mêmes de la course.

Cette liste pourrait encore baisser après décision de la Cour constitutionnelle et le travail du collège des trois (3) médecins assermentés.

Les Béninois sont appelés aux urnes le 28 février 2016 pour désigner un successeur à Boni Yayi qui boucle deux mandats de 5 ans.