Gerry Taama est le candidat du nouvel engagement togolais (NET) aux élections présidentielles de 2015. Cette décision a été prise par les délégués au cours du congrès statutaire du parti qui s’est tenu, le samedi 20 décembre 2014 à Lomé.

Gerry Taama, le président national du NET estime que c’est dans l’hypothèse d’une élection à deux tours, le NET sera bien présent au premier tour, pour continuer à véhiculer son message.

« En cas d’une élection à un tour, cette candidature sera versée à toute initiative crédible et concertée qui mobiliserait toutes les forces démocratiques, afin de faire de l’élection présidentielle de 2015 le seul et vrai rendez-vous pour réaliser l’alternance politique au Togo » a-t-il précisé dans son discours de clôture du congrès.Ce congrès a permis aux différentes délégations de réfléchir sur les sujets liés au projet politique et aux perspectives du parti, et à l’épineuse question du genre.

En ce qui concerne le débat sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le NET a exhorté les acteurs politiques à faire « un saut qualitatif et à penser à la misère du peuple togolais qu’on endosse à la crise politique.

L’amélioration des conditions de travail et de vie des togolais, l’appel à des élections locales et la promotion d’une justice transparente au Togo ont été les autres les points saillants de cette rencontre du NET.