Il faut reconnaitre que l’année 2013 a été très éprouvante pour notre pays, et nous avons constaté que les difficultés étaient très variées. Nous prenons nos institutions par exemple qui n’ont pas bien fonctionné et le pouvoir n’a pas su protéger ses citoyens. Ils étaient livrés à l’arbitraire, le mépris pour les vies humaines. La situation des travailleurs également était déplorable.
En prenant en compte l’ensemble de ces situations, ce que nous pourrions demander pour le Togo en cette année 2014, c’est qu’il y ait beaucoup plus de sincérité dans la vie politique ; ça nous parait déterminant. Cette sincérité suppose également que nous mettons tous en avant l’intérêt général et l’amour pour la patrie et cela est valable d’abord pour les dirigeants.
Et je souhaite vivement que l’année 2014 permette un épanouissement général et qu’il y ait de réels progrès sur le plan politique. Il faudrait que notre pays devienne un pays de droit dans lequel chacun serait soumis au droit et le droit garantissant la protection de chacun. Nous en avons besoin et pour cela sollicitons la grâce du Seigneur pour notre pays »