l’équipe dirigeante de la MISCA (Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine) est enfin sur pieds. Elle a été nommé le 22 Novembre par la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, et sera dirigé par le Congo.

Il revient au Général de Division à la retraite Jean Marie Michel Mokoko, de la République du Congo, d’assurer la fonction de Représentant spécial en République centrafricaine (RCA). De facto, il sera chef de la MISCA.Le Général Mokoko aura à travailler avec le Général de Brigade Martin Tumenta Chomu, de la République du Cameroun,  nommé Commandant de la composante militaire et le Colonel de gendarmerie Patrice Ostangue Bengone, de la République Gabonaise, lui, nommé chef de la composante police de la Mission.

Les trois hommes ont une longue expérience dans le domaine de paix et de la sécurité.

La République de la centrafrique traverse une crise sociopolitique sans précédent. La France estime que le pays frole un génocide. Selon Amnesty International, le droit international humanitaire est constamment violé.

Voltic Togo