Le couple Obama a offert un diner ses invités. Il a porté un toast à l’Afrique qui émerge, une Afrique pleine de promesse.
Je me présente devant vous non seulement en tant president des Etats Unis mais aussi en tant que fils d’un homme originaire de l’Afrique. Le Sang de l’Afrique coule dans les veines de notre famille. Et pour nous, le lien entre nos pays, nos continents sont vraiment étroits”,a dit Barack Obama à leurs invités.

« Nous sommes fiers de ces liens. De tous les moments les plus incroyables de notre voyage, le moment les plus mémorable a été d’emmener Michelle et plus tard nos deux petites filles dans le pays natal de mon père, le Kenya, a eu à souligner le locataire de la Maison blanche.Selon lui, nombreux sont les Américains qui ont été inspiré par, dit-il, d’extraordinaires jeunes africains  rencontrés, non seulement en Afrique, mais plus récemment, à Washington la semaine dernière, dans le cadre du Mandela Washington Fellowship. « Ces jeunes ont montré au monde que l’Afrique a du talent et la volonté pour forger un nouvel avenir”.

Au rang des invités su diner, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé (au milieu du couple Obama).
De retour de Washington pour Africa Rendez-vous 

Voltic Togo