Soumaila Cissé, candidat malheureux à la présidentielle au Mali d’août 2018 rejette la victoire de Ibrahim Boubacar Keita (IBK). Il a déclaré le 4 septembre 2018, ne plus reconnaitre IBK comme président de la République à partir du 3 septembre à 00H 00.
Ces propos ont été tenus au cours d’un meeting dans la capitale. « Notre lutte pour la justice, la vérité et la liberté ne fait que commencer ! (…) Vous ne transigerez pas avec vos principes et vos valeurs. On ne vous volera pas votre vote, le vote du peuple souverain du Mali », a-t-il lancé à une foule en liesse.
Pour le Chef de file de l’opposition qui revendique sa victoire, les résultats proclamés sont le fruit de bourrages d’urnes massifs, de mise en circulation sous le manteau de cartes d’électeurs, de trafic de procurations et de votes doubles à grande échelle
« Lors du second tour de l’élection présidentielle, le peuple souverain du Mali a choisi l’alternance et le changement en élisant Soumaila Cissé mais, le président sortant n’a pas eu le courage de faire ce que Soumaila Cissé a eu à faire en 2013 en allant le féliciter avec son épouse et ses enfants », a martelé Tiebilé Dramé, directeur de campagne de Soumaila Cissé.