Les Engagés, les pieds dans l'eau à Agbalepedogan / Crédits: Les Engagés

La campagne électorale pour les élections du 30 Juin 2019 se poursuit. Chacun rivalise d’ardeur pour séduire l’électorat. Les candidats sur la liste des indépendants “Les Engagés” dans le Golfe 5 sont allés une fois encore au contact avec leur base, au moment où certains étaient sous l’eau.

L’opération de charme des candidats coïncide avec quelques averses sur la capitale et certaines villes à l’intérieur du pays. Dans le Golfe 5 surtout à Agbalépedogan, les populations avaient les pieds dans l’eau. La liste des indépendants conduite par Essivi Mimi Bossou Soedjede qui était en tournée de sensibilisation sur l’enjeu des élections locales et échanger avec ces populations sur leurs attentes et leur demander de leur accorder le bénéfice du doute s’est rendu compte du ‘calvaire”.

Notre constat est encore bien alarmant. C’est des maisons inondées avec de l’eau dans les chambres avec son lot de microbes et maladies, des glissements des terrains conséquence du mauvais drainage des eaux, du manque de caniveaux ou caniveaux bouchés, des dépotoirs anarchiques“, a confié Mimi Bossou Soedjede qui était avec sa cohorte, les pieds dans l’eau.

A cela, s’ajoutent le manque de centres de loisirs, des marchés délabrés, l’insécurité des élèves dans les écoles non clôturées et inondées, l’absence de latrines publiques et dans certaines maisons“, a ajouté, la tête de liste Mme Bossou Soedjede qui évoque aussi l’insécurité avec des braquages récurrents et des zones non électrifiées.

Nos axes stratégiques prennent déjà en compte les réponses à ces problèmes mais nous venons travailler ensemble avec les populations pour changer le visage de Golfe5 Aflao Gakli. Aucun projet ne sera réalisé parce que nous l’avons voulu mais parce parce qu’avec les populations, nous l’avons validé“, a renchéri celle qui se fait appeler affectueusement Mimi.

Propos de campagne? Elle répond: “Nous venons avec l’expérience et la méthode pour travailler

Voltic Togo