Agbéyomé Kodo au marché d'Akodessewa ce 29 janvier 2020

Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo, le candidat désigné unique de l’opposition a été vu en train de faire du porte-à-porte. Le candidat à la présidentielle du 22 février 2020 a été aperçu au marché de Akodessewa, le mercredi 29 janvier 2020, par un reporter d’Africa rendez-vous.

Je suis là pour prendre la température de la population. Là il y a des grandes agglomérations notamment dans le marché. Donc je veux interroger nos sœurs, nos mères, nos épouses sur leur situation” a confié M. Kodjo qui se vent grand challenger de Faure Gnassingbé.

C’est la misère et la souffrance. Les crédits sont là tous les jours mais il n’y a pas de chiffre d’affaire parce qu’il n’y a pas de client ; les clients ne sont pas là parce qu’il n’y a pas de pouvoir d’achat. Et puis parfois, il y a certaines situations environnementales comme l’inondation qui les empêchent de faires leurs activités. Donc j’ai noté toutes ces doléances pour faire en sorte que les richesses du pays soient mieux partagées. Ce pays a de grands potentialités mais je crois que c’est la mauvaise gérance et la mauvaise foi qui fait que les togolais souffrent” fait noter Agbéyomé Kodjo. L’homme a été directeur général du port autonome de Lomé et directeur commercial de la (SONACOM).

M. Kodjo, visiblement en précampagne souligne avoir choisi de faire une campagne de proximité. “Si les différents marchés que je visite constituent le baromètre, je crois qu’il y a 80% de voix qui se seront exprimés surement” a dit avec confiance Agbéyomé Kodjo qui annonce le marché d’Adawlato, comme prochain marché à visiter.

Voltic Togo