Le processus électoral suit son cours au Togo malgré les multiples contestations dans la classe politique. L’Ambassade d’Allemagne apporte son appui financier pour le bon déroulement.

Des initiatives se succèdent avec les partenaires au développement se poursuivent. La dernière en date, celle de l’Ambassade de l’Allemagne au Togo avec la bagatelle somme de 160 millions de Francs CFA.

Cet appui devra permettre la formation et la sensibilisation des autorités administratives et coutumières notamment les préfets et sous-préfets, les maires et chefs traditionnels dans la perspective de «  renforcer leurs capacités en matière d’observance de la neutralité et de l’équité avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2015 » .

Le geste  financier de l’Ambassade d’Allemagne vient renforcer les actions du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans la formation de 8000 agents de la Force de sécurisation de l’élection présidentielle (FOSEP), des responsables d’organisations de la société civile (OSC) de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), mais aussi de la Cour constitutionnelle.

Crédit Photo: Republicoftogo

Voltic Togo