Après le soutien qu’il bénéficie d’une partie de l’opposition, Agbéyomé Kodjo désigné candidat unique de l’opposition à la présidentielle 2020, croit oui à un soutien de Tikpi Atchadam, l’homme par qui les contestations politiques de 2017 ont germé.

Contacté avant la mise en ligne de l’article faisant état d’un soutien de Tikpi Atchadam, l’ancien collaborateur d’Eyadéma dit avoir reçu le sonore dont le début est coupé, lui, directement d’un cadre du parti national panafricain (PNP).

Et pourtant, d’autres leaders du parti réfutent et parlent d’un montage grotesque dont le sonore original remonte à décembre 2019, bien avant le choix porté sur M. Kodjo.

« Je ratisse large (…) De toutes façons, la mission que Mgr Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé ndlr) m’a confiée est de ratisser large.  J’ai échangé avec beaucoup de leaders de l’opposition et je leur ai expliqué que si nous allons en rang dispersé, ces gens (Unir ndlr) vont nous battre », a-t-il soutenu, joint au téléphone.

Messan Agbéyomé Kodjo, devra rivaliser fort avec l’ancien chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre, candidat déclaré de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dans les urnes le 22 février 2020, face à Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession.

Tikpi Atchadam, leader du PNP a toujours battu en brèche, les élections, et soutenu la piste de transition politique. “1% de la population nous imposera Faure comme président en 2020”, avait averti M.Atchadam.

Voltic Togo