Le congrès du parti des Togolais qui s’est ouvert le vendredi 1er Août 2014 a pris fin dans la soirée du samedi 02 Août au stae de Kégué à Lomé par un concert.
Suite aux travaux en commission et au vote pour le poste de la présidence du parti, Alberto Olympio est élu «leader» avec plus de 98% de voix devant deux autres candidats. “Les délégués ont dit «oui» pour Alerto Olympio” a confirmé Guillaume Coco Mensah, responsable national de la mobilisation du parti.
Alberto Olympio a saisi l’occasion de dire «merci» et rendre hommage à tout le peuple mobilisé derrière lui. «Je connais toutes les sacrifices que vous avez faites. Vous êtes venus de Dapaong, de Sokodé, Kpalimé, Vogan, Aného etc… et bien sûr de Lomé pour venir vous rassembler ici. Je vous en remercie mais d’ores et déjà, c’est le Togo de demain qui vous remercie» a t-il dit tout confiant.
Le leader du parti des Togolais s’est dit déçu du rejet du projet de loi portant réformes tout en restant serein. “Le gouvernement a refusé le scrutin à deux tours, même si c’est à un tour, nous le vaincrons et personne ne nous volera la victoire, plus jamais!“.
Il a, pour finir, lancé un appel à la diaspora togolaise, privée du droit de vote, “je vous demande également de rentrer massivement au pays et vous mobiliser pour cette élection” a-t-il conclu.
Voltic Togo