Jean-Pierre Fabre, président de l'ANC

Le bras de fer va t-il reprendre entre l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et l’administration territoriale que dirige Payadowa Boukpessi? Une note d’information pour la tenue d’une activité politique du parti a essuyé un refus catégorique.

L’ANC, avait prévu organiser, sur la place publique face « Leaderprice » à Agoè-Nyivé, une
rencontre de sensibilisation avec les femmes des fédérations ANC d’Agoè-Nyivé. C’était le vendredi 08 mars 2019, à partir de 12h00.

Seulement, cette requête a essuyé une fin de non recevoir. « Je voudrais vous faire remarquer que la place choisie est trop proche du carrefour de la route nationale N°1 et que votre manifestation risque d’occasionner un blocage de la circulation aux usagers », a écrit le Ministre Boukpessi.

Il leur a demandé de se retrouver plutôt dans la partie sud de la capitale notamment sur le terrain de Bè Kondjindji, quartier dit acquis à l’opposition radicale.

« L’ANC s’indigne de cette obstruction et rejette catégoriquement les arguments fallacieux auxquels le gouvernement a recours pour empêcher la rencontre (…) L’ANC dénonce et condamne fermement les mesures arbitraires, abusives, antidémocratiques et discriminatoires du gouvernement qui constituent une entrave au libre exercice des activités des partis politiques de l’opposition« , peut-on lire dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Vers un nouveau duel? Pendant ce temps, le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam annonce des manifestations synchronisées dans 10 villes du pays le 13 avril 2019 dans tout le Togo et dans la diaspora.

Voltic Togo