Kafui Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la présidente de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) beaucoup plus mise en avant de la scène politique à travers la C14, apporte son soutien à Agbéyomé Kodjo pour les élections présidentielles de 2020.

Mme Adjamagbo-Johnson explique que ce soutien se fonde d’abord sur les convictions profondes que le parti a toujours exprimées. “Ce soutien de la CDPA à la candidature de Monsieur Agbéyomé Kodjo se fonde aussi sur les péripéties du long combat pour l’alternance et la démocratie au Togo“, fait savoir la coordinatrice de la C14 réduite de moitié, dans un communiqué de presse parvenu à Africa rendez-vous.

La CDPA est consciente des vicissitudes qui entourent ce genre d’exercice avec son lot d’incompréhensions, de déceptions, voire de frustrations. Mais l’acceptation de lourds sacrifices par les partis politiques au détriment des intérêts partisans, et quelques soient les états d’âmes, même les plus légitimes, constitue le prix à payer pour l’instauration de la démocratie au Togo“, peut-on lire dans le communiqué.

Agbéyomé Kodjo, ancien premier ministre, a été désigné candidat unique de l’opposition. L’homme peine à faire l’unanimité de l’opposition. Dodji Apévon président des Forces démocratiques de la république (FDR) qui est encore membre du reliquat de la C14 a lui, appelé ses militants à ne voter pour personne.