Raphaël Kpande-Adzaré, un des porte-paroles du Front Togo Debout

Le Front citoyen Togo Debout appelle à de nouvelles manifestations populaires. Veille citoyenne et d’exhortation républicaine le samedi 07 Avril 2018  puis une grande marche pacifique suivie de meeting le samedi 14 Avril 2018, tel est le programme des manifestations publiques annoncées par le Front devant la presse.

« Il s’agit de manifestations républicaines pour attirer l’attention de toutes les parties prenantes au dialogue en cours sur le fait que nous ne pouvons pas continuer par nous en tenir aux intérêts partisans et particuliers sans faire un sursaut d’orgueil pour trouver une solution durable à cette crise qui ne fait que trop durer», a souligné Raphaël Kpande-Adzaré, 2ème  vice-président du Front.

Dans une déclaration rendue publique mardi 03 Avril 2018 à Lomé, le Front dit « revendiquer le retour à la constitution de 1992 ».

Pour les premiers responsables de Togo Debout, les modifications tendancieuses faites en se servant du droit ne seront plus tolérées.

« Le Front réaffirme sa position sur le retour à la Constitution de 1992 car nous avons toujours dit qu’il n’est pas question d’aller à une nouvelle constitution. Et  ce retour qui serait le refus d’une nouvelle constitution serait au plan symbolique, la victoire de la volonté du peuple sur des volontés partisanes et surtout l’ouverture d’une véritable ère démocratique pour notre pays », ont-ils fait savoir dans leur déclaration.

Voltic Togo