Les deux experts pour l'audit du fichier électoral / crédit photo: CENI

La commission de la CEDEAO a recruté deux consultants en audit pour le fichier électoral du Togo avant les élections législatives du 20 décembre 2018. Il s’agit de Karie Shali-Majira et Mamady Conde. Ils ont pris fonction le 30 octobre 2018 à Lomé.

Ces deux consultants ont pour mission de veiller à ce que l’ensemble des procédures mises en œuvre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la constitution du fichier électoral réponde aux normes et standards de transparence, de fiabilité et de crédibilité.

Les deux consultants ont rassuré les membres de la CENI de leur entière disponibilité à apporter leur concours aux services techniques de cette institution.

Notons que pour la résolution de la crise sociopolitique Togolaise, les chefs d’états de la CEDEAO ont adopté au cours de la 53ème session ordinaire, une feuille de route qui prévoit les réformes constitutionnelles, le renforcement du système électoral et l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018.

Voltic Togo