Les jeunes se réclamant de la majorité dite silencieuse ont manifesté lundi 30 juin à Lomé. Les partisans de Faure Gnassingbé regroupés au sein du mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (MJPG), ont empruntés les artères de la capitale pour disent-ils, soutenir l’assemblée nationale qui s’est réunie pour l’adoption de la loi portant modification de la constitution.
Tous de blanc vêtus, les manifestants de cette marche qui a débouché sur l’esplanade de la maison des députés.
Pour les responsables dudit mouvement, Faure Gnassingbé peut se présenter à la présidentielle de 2015 si le peuple le désire, et ce peuple est représenté au parlement. « Nous voulons que cette loi passe par l’Assemblée, c’est elle qui l’a toiletté en 1992 et c’est elle qui doit la remettre en ordre », a déclaré le Coordonateur Koffi Agbéssi.
Selon le Mjpg, en matière de bonne gouvernance, Faure Gnassingbé a fait avancer le Togo et a assuré une mission de réconciliation. « Le président Faure a réconcilié les togolais et a développé le pays depuis son arrivée au pouvoir en 2005 » a laissé entendre Koffi Agbéssi.
De retour de la marche pour AFRICA RENDEZ-VOUS
– http://t.co/pKxjzQoLDg #AfricaRendezvous #JeunesUNIR #MajoritéSilencieuse #MarcheUNIR http://t.co/h34iik7k65