Kodjona Kadanga, président de la CENi/ photos: republicoftogo

Le recensement électoral démarré depuis le 1er Octobre 2018 a pris le 25 Octobre 2018. A la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président Kodjona Kadanga ne cache pas son satisfécit.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, le président de la CENI dit exprimer au nom de la Commission, sa satisfaction au personnel électoral pour son professionnalisme.

« Le président de la CENI félicite les démembrements de l’institution notamment les CELI – Commission électorale locales indépendantes-et les CLC – Comités listes et cartes- pour leur engagement ayant conduit ce processus dans les conditions définies par la CENI, suivant les dispositions du code électoral », a écrit Kodjona Kadanga.

Il a souligné que les données recueillies lors de l’enrôlement des citoyens vont faire l’objet de compilation et des traitements informatiques subséquents, en vue de l’édition du fichier électoral.

« Tout citoyen qui estime qu’un électeur a été indûment inscrit, radié ou omis dans le cadre de ce recensement peut exercer les recours prévus par les articles 55 et suivants du code électoral, dans le cadre du contentieux de l’inscription sur les listes électorales », rappelle le président de l’institution.

Le recensement électoral 2018 au Togo s’est déroulé en deux phase, la première du 1er au 9 Octobre avec une prorogation de 24 heures dans la première zone et du 17 au 25 Octobre 2018 dans la seconde zone avec aussi une prorogation de 24 heures.

Voltic Togo