Le ministre togolais des DH Cristian Trimua et Naka Polo de la CNDH - Image utilisée à titre d'illustration

Les membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) retournent à l’école des droits de l’homme. Ils participent à un atelier de renforcement de leurs capacités sur la rapportage.

Les membres de même que le staff de la CNDH suivent cette formation les 28 et 29 Octobre 2020 à Lomé. Pendant deux jours, ils se font outiller sur des techniques pouvant leur permettre de mieux rapporter sur les questions des droits de l’homme.

La CNDH au Togo, joue le rôle de mécanisme national de prévention de manière indépendante et impartiale, conformément aux exigences du Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants et aux Principes de Paris.

La CNDH au Togo, joue le rôle de mécanisme national de prévention de manière indépendante et impartiale. Cette mission devrait être menée conformément aux exigences du Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants et aux Principes de Paris.

Quelques semaines après les premiers cas de la Covid-19 au Togo, le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) dit avoir noté des violations des droits de l’homme.

Voltic Togo