Badjibassa Babaka, rapporteur de la HAAC

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a organisé une rencontre avec toutes les parties prenantes à la campagne médiatique pour les élections des conseillers municipaux ce vendredi 07 juin 2019 à Lomé. Ceci, pour les bonnes conduites à tenir pendant les campagnes électorales.

D’après le rapporteur de la HAAC, Badjibassa Babaka, l’objectif du séminaire est de permettre à toutes les parties prenantes de pouvoir s’approprier les textes élaborés par la HAAC pour mieux gérer l’ensemble de campagne médiatique.

« 6 textes au total ont été élaborés et ce sont ces textes qu’il faudra expliquer à tout ceux  qui sont là pour que chacun comprenne comment va se passer la campagne pour les conseillers municipaux », a affirmé le rapporteur Babaka.

Selon lui, les 6 textes concernent l’accès public aux médias, les conditions de production de programmation d’accès aux médias officiels et celui des radios locales, communautaires et rurales, le comportement de tous les media à savoir les media commerciaux, professionnels et religieux, une recommandation spéciale pour dispositions à avoir par les professionnels des media et un code de bonne conduite des journalistes.

Ce séminaire va être dupliqué dans les autres régions du pays à partir de la semaine du 10 Juin.

« Ce sera une occasion pour nous de pouvoir permettre non seulement à la HAAC d’expliquer les textes mais permettre aussi aux parties politique, aux listes des indépendants ainsi qu’aux hommes de médias d’échanger comment se passera l’accès aux médias à l’occasion de cette élection », a expliqué Badjibassa Babaka.

Notons que la campagne électorale va s’étaler du 14 juin au 28 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire togolais. Les élections pour désigner les conseillers municipaux auront lieu le 30 Juin 2019.