Pascal Akoussoulèlou Bodjona

La liste présentée par l’ancien homme fort du parti au pouvoir, Pascal Akoussoulèlou Bodjona semble bien menacée. et pour cause, une mise au point d’un mouvement qui revendique le nom “Ensemble pour le Togo”.

“Ensemble, le Togo”, c’est le nom d’un mouvement que dit présider Soter-Caïus Dovi. Dans une mise au point partagée, avec leur signature mais pourtant pas visible sur leur site, le responsable dit n’être lié “ni de près ou de loin  au parti Ensemble pour le Togo (E-Togo) de Pascal Bodjona”.

Pour le président de ce mouvement, “Ensemble, le Togo”, veut dire “Ensemble pour le Togo”.

Une mise au point qui intervient quelques heures seulement après le dépôt de candidature de la liste de l’ancien bras droit pour les élections locales du 30 Juin 2019.

Soter-Caïus Dovi dit demander aux membres, sympathisants et amis de ne pas confondre leur mouvement au parti de Pascal Bodjona dont les noms semblent être identiques. « Nous sommes en train de mener des actions à l’amiable pour qu’il change le nom de son parti car cela prête à confusion », a précisé Soter-Caïus Dovi dans la note.

Cela pourra-t-il vraiment faire rejeter la candidature de l’homme, tombé en disgrâce auprès du prince de la Marina,après une prétendue affaire dite d’escroquerie internationale? C’est encore le suspens, en attendant que le droit soit dit.