La santé d’Abass Kaboua, président du MRC (Mouvement des républicains centristes ne cesse de se dégrader. Les avocats s’alarment. La maman de ce dernier n’est pas du reste, elle est rentrée aux chevets de son enfant.

La santé d’Abass Kaboua n’est toujours pas encore au beau fixe. Les avocats de ce dernier avaient adressé une requête pour réclamer sa liberté provisoire pour lui permettre de se soigner à l’extérieur du pays. Me Djovi Gally se plaignait de la santé de son client vu qu’il a déjà été opéré par deux fois pour une tumeur à la gorge en France.

Contacté, Mme Djovi Gally indique sortir à peine de l’hôpital. Il vient de sortir d’une consultation au service de cardiologie au CHU Sylvanus Olympio à Lomé. Quant à leur requête il confie : « C’est dans le circuit…je reste optimiste pour la suite ».

Au rand de ceux qui s’inquiètent fortement pour la santé d’Abass Kaboua, figure en bonne place, sa mater. La dame du tonitruant homme politique est rentrée d’un vol ordinaire d’Air France depuis Paris. Aussitôt rentrée, elle est casée aux chevets de son enfant.

La famille Kaboua jusqu’alors se dit sereine quant à l’issue de l’affaire. Abass Kaboua est candidat aux élections législatives du 25 juillet, sur la liste MRC. Il avaité ét déféré à la prison civile de Notsè.

Voltic Togo