Le Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) constitué à la-va-vite à la veille de la présidentielle de 2010 semble renaitre de ses cendres, après plusieurs années d’absence. Le Front appelle à une marche de protestation à Lomé le 17 Mai.

Le FRAC appelle à une marche de protestation qu’elle veut pacifique à Lomé, le samedi 17 mai pour exiger selon les responsables, la tenue rapide d’un dialogue politique permettant l’adoption consensuelle et la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles préconisées par l’APG ainsi que l’amélioration conséquente du cadre électoral et l’organisation des élections locales avant la fin du premier semestre de cette année. La marche disent-ils, est avec le soutien du Collectif sauvons le Togo (CST).

La marche qui aura pour point de chute le lycée d’Agbalépédogan, sera suivie d’un meeting au cours duquel le sieur Fabre devra revenir sur sa tournée de sensibilisation et de mobilisation dans la région centrale.

A ce jour, les responsables du FRAC disent compter parmi eux, l’ANC de Jean Pierre Fabre (comme au CST), le PSR d’Abi Tchessa et l’ADDI d’Aimé Gogué. OBUTS d’Agbéyomé Messan Kodjo avait rejoint le FRAC avant de se désolidariser après des querelles intestines.

Voltic Togo