Cristina Martins Barreira, chef de la délégation de l'Union Européenne au Togo

La coalition des 14 partis de l’opposition (C14) a appelé les Togolais au boycott de la session de rattrapage du recensement du 16 au 18 novembre 2018. Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne et la coordination du système des Nations unies au Togo constituant le Groupe des 5 appellent les leaders à se raviser.

Les Ambassadeurs accrédités au Togo disent inviter les membres de la C14 à saisir l’opportunité des recommandations de la CEDEAO relatives au processus électoral et à la prorogation des opérations d’inscription sur les listes électorales afin de faire enrôler leurs partisans pour des élections régulières, transparentes et crédibles au Togo.

Ils ont également encouragé le gouvernement à poursuivre les mesures d’apaisement notamment par l’accélération des procédures judiciaires et l’exploration de mesures de clémence additionnelles en vue de la libération des détenus.

La Coalition maintient son mot d’ordre et appelle d’ailleurs les populations à battre les pavés le samedi 17 novembre 2018 pour réclamer la mise à zéro du compteur.

Voltic Togo