Awa Nana Daboya, présidente du HCRRUN_ Photo Sylvio Combey

Le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) vient de clôturer la première phase des indemnisations des victimes non vulnérables des événements de 2005, dans les régions des savanes, de la Kara et centrale.

Selon le premier rapporteur du HCRRUN, Wiyao Evalo, le taux de couverture des victimes dans ces trois régions est de 74,19%. 506 victimes ont été indemnisées sur les 682 recensées.

Dans la préfecture de Sotouboua, le HCRRUN s’est félicité du bon déroulement de ces opérations d’indemnisation. A en croire  Wiyao Evalo, le taux de satisfaction serait estimé à 98,5%.

Notons que l’étape du pole 1 a commencé le 04 juin 2018 à Dapaong et s’est poursuivi à Mango le 06 juin. La région de la Kara a accueilli l’équipe du HCRRUN du 07 au 13 juin, puis la région centrale du 18 au 23 juin.

La fin de l’étape des régions des savanes, de la Kara et centrale ne met pas un terme aux opérations d’indemnisations du Haut commissariat. De nouvelles opérations vont être programmées dans les mois prochains, a-t-on appris.

Voltic Togo