Le pouvoir de Lomé tend « encore » la main à l’opposition. Les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) sont appelés à une discussion avec le ministère de l’administration territoriale le mercredi 14 Janvier 2015.

Cette invitation intervient après un statu quo sur les discussions sur les réformes à l’Assemblée nationale et après quelques heures de sit-in au carrefour Bè, un quartier populaire de Lomé, dit acquis à l’opposition.

Des jeunes, dames et hommes du troisième âge étaient dans les rues pour disent-ils réclamer entre autre la limitation de mandat et le mode de scrutin à fixer à deux tours.

A en croire Claude Ameganvi, le Coordonateur du Mouvement «  Balai Citoyen Togolais », les manifestations vont se poursuivre jusqu’à ce que  dit-il, le peuple togolais n’obtienne les réformes tant souhaitées.

Aux dernières nouvelles, l’administration territoriale devra rencontrer les responsables de CAP 2015 le lendemain à 8 hGMT.

Mardi, le sit-in s’est poursuivi, de façon improvisée, jusqu’à 20h GMT. Elle est appelée à reprendre le lendemain au même lieu de départ.

Direct du site du sit-in
Voltic Togo