Le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) continue sa campagne électorale. La tête de liste pour le Grand Lomé est partie, dimanche 14 juillet 2013, « séduire » les populations de Kanyikopé, banlieue sud-est de la capitale.

La ministre togolaise de la promotion de la femme, Ayawavi Djigbodi Dagban épouse Zonvidé était dimanche 14 juillet 2013 à Kanyikopé, préfecture du Golfe pour battre campagne. Une opération pour séduire les populations mobilisées pour l’écouter.

Ils se sont mobilisés en masse pour écouter le message du parti UNIR. C’était une opportunité pour la candidate tête de liste de revenir sur les grands chantiers du Chef de l’État Faure Gnassingbé, président du parti UNIR ; en l’occurrence les travaux de construction des infrastructures routières, le programme d’Assurance maladie ; de la subvention de la césarienne et bien d’autres encore.

Pour Daggan Zonvidé, un vote en sa faveur est un quitus à accorder au Chef de l’État à poursuivre ces chantiers.

« Je suis une fille de la communauté, ce sont mes frères, mes sœurs, mes cousins et cousines et, je connais plus que personne leurs besoins et je leur promet de travailler pour que leurs besoins soient portés auprès du gouvernement pour leurs réalisations », confie la candidate qui rassure l’électorat qu’elle sera bien proche d’eux.

Bien avant elle, Amewonovi Biova Gbassakpo aussi sur la liste UNIR a eu à échanger avec les siens, étant elle-même de la localité. Le spécimen du bulletin de vote a été aussi utilisé pour montrer aux populations mobilisées, comment voter et surtout pour UNIR.

Ayawavi Djigbodi Dagban Zonvidé, rappelons-le est Enseignante-Chercheur aux Universités de Lomé et de Kara, Maître Assistante à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH). Elle est mariée, mère de trois enfants

Ils sont au total, 20 candidats sur la liste UNIR pour le grand Lomé, titulaires comme suppléants.

Les Togolais sont appelés aux urnes le 25 Juillet 2013 pour renouveler l’Assemblée nationale.

Voltic Togo