Les discussions entamées en début d’après-midi entre la classe politique togolaise et le médiateur national Mgr Barrigah se sont achevées après plusieurs heures « chaudes ». Selon des indiscrétions, la piste d’un report des législatives n’est plus négligeable.
Dans les locaux de l’OCDI, des représentants de partis politiques de l’opposition et du parti au pouvoir se sont retrouvés pour des discussions. C’était sous la houlette du président de la CVJR, Mgr Nicodème Barrigah en présence de l’Ambassadeur des États Unis au Togo Robert Whitehead.
Selon des sources proches du dossier, les discussions ont tourné autour des « prisonniers politiques » et essentiellement du report des Législatives. La partie gouvernementale aurait montré beaucoup de résistance mais au finish, la pression aurait eu raison, quoique…
« La piste de report des législatives n’est plus à négliger », nous confie-t-on. Seulement, quand l’opposition parle de report avec quelques semaines, le pouvoir ne veut concéder que quelques jours. Les discussions achoppent, un nouveau rendez-vous est pris pour le samedi 06 Juillet 2013 à 8hGMT.
Pour suivre l’évolution de cetet affaire rendez-vous sur Twitter avec le hashtag #Africardv