La campagne électorale s’achève officiellement le 23 juillet au Togo. Les partis politiques ne manquent pas d’imagination pour dérouler leur opération de charme. L’une des stratégies trouvées par le NET est un tournoi de foot. L’évènement a rassemblé les jeunes du quartier samedi 20 juillet 2013 à Lomé.

Des jeunes du quartier de Bè se sont retrouvés samedi sur le terrain de Kodjindji, à Bè. Pas pour leur habituel entrainement mais pour un tournoi de foot organisé par le Net (Nouvel engagement togolais) en course pour les législatives. L’évènement a rassemblé six équipes de foot des quartiers environnants.

Au-delà du foot qui est un sport assez rassembleur, le NET de Gerry Taama veut user de ce canal pour faire passer son message de campagne. « Nous leur avons fait comprendre l’obligation d’aller voter quelque soit le parti dans lequel ils militent et aussi, de prôner la non-violence et d’œuvrer pour qu’aucune goutte de sang ne verse encore sur la terre de nos aïeux », a-t-il expliqué.

Le quartier Bè, est souvent cliché comme fief de l’opposition au Togo. La démarche du NET est-elle stratégique ? Gerry Taama répond : « Aujourd’hui nous faisons la démonstration que les Togolais sont mûrs pour le changement et pour le désir de vivre ensemble. Il n’y a pas de fief, le Togo nous appartient tous ».

Après le tournoi de foot remporté par Défi FC aux tirs aux buts, la délégation du NET a continué avec sa campagne avec leur traditionnel porte-à-porte et un meeting.

Voltic Togo