Jean-Pierre Fabre

Le Chef de file de l’opposition togolaise Jean-Pierre Fabre, candidat de CAP 2015 a décliné son projet de société à Lomé. Il se résume en sept points, des points avec lesquels Fabre veut battre dans les urnes Faure Gnassingbé.

Reconstruire l’Etat et le tissu social, assurer une sécurité pour tous, construire une économie dynamique, engager une politique sociale volontariste, réhabiliter la femme, et enfin, conduire une diplomatie pragmatique; voilà les grands points sur lesquels Jean-Pierre Fabre mise pour convaincre l’électorat. Le condensé est contenu dans un livret orange aux couleurs de l’ANC, de 123 pages rendu publique.

Sans trop d’explications, Jean-Pierre Fabre qui se réclame un « homme de parole, un homme engagé », entend dit-il gouverner ensemble mais autrement.

Le challenger de Faure Gnassingbé, était entouré de ses directeurs de campagne notamment Me Abi Tchessa et Patrick Lawson.

Les Togolais doivent élire leur nouveau président le 25 Avril 2015. La campagne électorale démarre le 10 Avril et prend fin le 23 Avril 2015.

La Coalition de partis politiques émet encore des réserves sur le mode de centralisation des résultats, le serveur, mais aussi le positionnement des candidats sur le bulletin de vote.

Voltic Togo