Les deux experts de la CEDEAO / photo: CENI

Les préparatifs entrant dans le cadre des élections locales et législatives suivent leur cours normal à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Mardi 30 octobre 2018, au cours d’une séance au siège de Commission, les deux experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), ont exprimé leur satisfaction sur le recensement.

A se fier aux informations communiquées par la CENI, les experts ont exprimé leur appréciation du travail fait au niveau de la CENI depuis leur prise de fonction et au terme de l’opération d’enrôlement des électeurs qui s’est achevée le 25 octobre 2018.

« Me Aissata Zada et le Prof Honoré Guie ont réitéré, à l’endroit des Commissaires, leur entière disponibilité à appuyer le processus électoral en formulant toutes observations et recommandations en vue d’assurer une conduite des différentes phases en conformité avec les normes internationales« , peut-on lire dans la note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous.

Les deux experts désignés par la CEDEAO sont à la CENI, dans le cadre de l’assistance technique au processus électoral. Ils ont également mis l’accent sur l’importance de la paix au Togo pour toute la sous-région et sur la détermination de l’institution communautaire à œuvrer dans le sens de la tenue des élections législatives du 20 décembre 2018 dans un climat de paix.

Voltic Togo