L’opposition togolaise reporte ses manifestations aux 6 et 7 Septembre 2017. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse dont la rédaction d’Africa rendez-vous a obtenu copie. Le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIr) quant à lui, maintient les siennes sur les 29, 30 et 31 Août.
Ce sera donc à la huitaine que les manifestations de l’opposition sont reportées. « CAP2015, le Groupe de Six partis politiques et le PNP invitent toutes les populations togolaises, sur toute l’étendue du territoire national à répondre massivement aux grandes marches qu’ils organisent les mercredi 6 et jeudi 7 Septembre 2017 à Lomé et dans tous les Chefs-lieux de préfecture pour dire : « 50 ans de règne RPT/UNIR, Ça suffit ! », peut-on lire dans le communiqué.
Pour l’heure, aucun itinéraire n’est prévu. Le dernier appel lancé évoquait tris lieux différents à Lomé pour démarrer les manifestations avec pour point de chute, la Colombe de la paix, au cœur de la ville.
Alors qu’aux dates initiales, l’intérieur du pays ne devrait rejoindre les manifestations, les organisateurs, pour cette fois-ci, entendent associer les populations de l’intérieur à s’associer dès le premier jour aux manifestations.
Pour cette fois, les organisateurs, CAP 2015, le Groupe des Six, et le PNP demandent aux populations de se munir de drapelets du Togo.
De l’autre côté, le parti au pouvoir maintient, lui ses manifestations sur les 29, 30 et 31 Août à Lomé pour dit-on « réaffirmer leur soutien aux institutions de la République ».